Le livre dans la Métropole avec Batigère

Batigère, grand partenaire du Livre sur la Place, organise pour la 8ème année des animations dans les quartiers des communes de la Métropole du Grand Nancy en lien avec celle-ci. Objectif : développer le goût de la lecture des petits et des grands. Rencontres d’écrivains avec des classes puis rendez-vous festifs avec les familles pendant le salon sont précédés, plusieurs jours durant, de diverses rencontres, ateliers, lectures construites avec les mairies, les acteurs et éducateurs sociaux et culturels. Quatre communes de la Métropole reçoivent des auteurs le vendredi 7 septembre après-midi :

Geneviève Brisac

Geneviève Brisac est écrivaine et éditrice. Auteure de très nombreux roman pour la jeunesse elle a également écrit pour les adultes. Son dernier roman, (Chagrin d’aimer, Grasset), est une quête des origines à travers le souvenir d’une mère aussi fascinante qu’inaccessible. Portée par son amour de la littérature, Geneviève Brisac a en elle le goût et le talent de la transmission.

  • Rencontre à 16h30 au parvis de l’Espace Champlain, quartier Saint Michel Jéricho Grands Moulins, Saint-Max et Malzéville
Geneviève Brisac © DR

Isild Le Besco, Elodie Bouchez et Lolita Chammah

Actrice, scénariste et réalisatrice, Isild Le Besco est aussi l’auteure d’un très beau recueil de nouvelles, (S’aimer quand même, Grasset). Un texte poétique et engagé sous le signe de l’émotion au féminin. Accompagnée des actrices Elodie Bouchez et Lolita Chammah,elle vient à la rencontre des habitants de Laxou pour un échange privilégié et une dédicace.

  • Rencontre à 17h45 à la médiathèque Gérard Thirion, Laxou
Elodie Bouchez, Isild Le Besco et Lolita Chammah © Carole Bellaiche

Laurent Seksik

Laurent Seksik commence à écrire à 18 ans lorsqu’il entame ses études de médecine. Aujourd’hui écrivain et médecin, il est considéré comme l’un des maîtres de l’exofiction française et ses livres sont traduits dans le monde entier.

  • Rencontre à 17h, à la médiathèque Jules Verne, Vandoeuvre-lès-Nancy
Laurent Seksik © DR