Du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018, pendant le Livre sur la Place, Veolia, la Ville de Nancy, Indigo et la Banque alimentaire invitent les habitants et les visiteurs à donner une seconde vie à leurs livres en les déposant dans les bacs de collecte prévus à cet effet dans certains parkings du centre de Nancy.

« Donnons une seconde vie aux livres – La culture a du cœur » : ce beau projet bénéficiera aux associations de Nancy et du Grand Nancy qui favorisent un accès à la culture pour tous et l’accès au livre et à la lecture dans les quartiers défavorisés. Les livres déposés seront pris en charge par la Banque Alimentaire qui les redistribuera à ces associations.

La collecte en 5 questions

1 – Quels genres de livres apporter ?
Tous types de livres du moment qu’ils sont en bon état : livres d’enfants, romans, BD, livres en français mais aussi dans d’autres langues.

2 – Combien peut-on en apporter ?
Autant que l’on veut. Il n’y a pas de limitation.

3 – Quand déposer les livres ?
Du vendredi 7 septembre matin au dimanche 9 septembre au soir uniquement

4 – Où apporter les livres ?
Dans les 5 parkings suivants : Joffre St Thiébault/ Thiers / Dom Calmet / Charles III / Léopold . Il y  aura un seul point de collecte par parking facilement identifiable à proximité des cabines de gardiens de parking ou des caisses.
Il faut souligner que le week-end du Livre sur la Place, l’accès à certains parkings sera plafonné à 4 euros le samedi, quelle que soit la durée de stationnement, et gratuit le dimanche : Joffre-Saint Thiébaut / Dom Calmet, /Charles III / Léopold.

5 – Que fait Veolia des livres apportés ?
Les livres sont acheminés par les équipes de collecte de Veolia vers le site de la banque alimentaire qui les répartira auprès de différentes associations d’accès à la culture et à l’éducation.