La Ville de Nancy officialise la prise de fonction de Marie-Madeleine Rigopoulos en tant que Commissaire générale du Livre sur la Place, le premier salon de la rentrée littéraire en France.

Françoise Rossinot, dont elle était le bras droit depuis 2013, a été nommée Déléguée générale de l’Académie Goncourt le 1er octobre dernier. Elle restera dans l’équipe jusqu’à fin avril pour assurer une transition douce de la prochaine édition de cet événement. Françoise continuera à animer les Grandes Rencontres du Livre sur la Place qu’elle a créées.

Marie-Madeleine Rigopoulos a notamment été chroniqueuse littéraire à Europe 1, programmatrice pour Bibliothèque Médicis auprès de Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat, chroniqueuse littéraire sur France Inter dans l’émission Cosmopolitaine de Paula Jacques pendant 8 ans et directrice des programmes du Salon du Livre de Paris pendant 4 ans.

La prochaine édition du Livre sur la Place aura lieu à Nancy du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019. Près de 175 000 visiteurs fréquentent ses allées chaque année, pour rencontrer plus de 500 écrivains et illustrateurs et suivre l’un des 150 débats, entretiens ou lectures proposés gratuitement au public pendant trois jours.