Françoise ROSSINOT a le plaisir de vous inviter à rencontrer Thibault de Montalembert

Mercredi 3 avril 2019 – 17h30

Comédien, ancien pensionnaire de la Comédie-Française, Thibault de Montalembert a été formé au cours Florent avec Francis Huster, puis à l’École des Amandiers avec Patrice Chéreau. Touche à tout, il joue au théâtre, au cinéma, à la télévision, pour la radio, enregistre des livres et fait régulièrement des lectures publiques. Dernièrement, il incarne sur France 2 Mathias Barneville dans la série Dix pour cent.

Il publie Et le verbe se fait chair (Éditions de l’Observatoire) qui sera au cœur de cette rencontre.

Lire a toujours été lié à ma nécessité de vivre, à ma capacité de vivre. D’être vivant.

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Thibault de Montalembert a été fasciné par les livres, dans lesquels il se plongeait, enfant, dans les coins calmes des demeures familiales, pour apprivoiser ses cauchemars ou échapper à la réalité grâce à l’imaginaire.

À la façon d’un Je me souviens, le comédien raconte une vie en permanence entrelacée à la lecture, celle qu’il faisait à voix haute à son frère Hugues, celle dans laquelle il cherchait à étancher sa soif de sens et de spiritualité, celle, bien sûr, liée au théâtre, sa vocation et son métier, jusqu’à devenir, insensiblement, l’instrument de sa liberté.

Entrée gratuite, assurée dans la limite des capacités de la salle Poirel. Placement libre.
Séance de dédicaces sur place avec la participation de la librairie le Hall du Livre – 38 rue Saint-Dizier – Nancy