Premier Salon national de la rentrée littéraire, le Livre sur la Place est organisé par la Ville de Nancy en lien avec l’association de libraires « Lire à Nancy », sous le parrainage, depuis sa création en 1979, de l’Académie Goncourt.

Au cœur de l’espace XVIIIème, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, c’est chaque année à Nancy pendant 3 jours qu’auteurs, éditeurs, journalistes donnent le top départ de la saison des prix littéraires. Manifestation entièrement gratuite, elle offre à un très large public une programmation unique, éclectique, autour de près de 200 écrivains. Romans, essais, bandes dessinées, tous les genres sont représentés. Le livre est une fête, le Livre sur la Place est son écrin.

Premier salon de la Rentrée littéraire

175 000 Visiteurs

Venus de tout le Grand Est, de Belgique, du Luxembourg mais aussi de Paris. Nancy, à 1h30 de la capitale en TGV, attire en Lorraine un large public friand de culture et de patrimoine.

Plus de 600 écrivains et illustrateurs

Sous le chapiteau de l'actualité littéraire au cœur de l'élégante Place de la Carrière inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO​

PRÈS DE 100 DÉBATS ET ENTRETIENS​

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

7 prix décernés pendant le salon

Sept prix décernés pendant le salon, dont le prestigieux Goncourt de la Biographie Edmonde Charles-Roux, remis par les Académiciens Goncourt.

Les Académiciens Goncourt si présents

Quittant exceptionnellement le salon Goncourt de chez Drouant à Paris, les dix Académiciens Goncourt, présidents de la 40e édition du Livre sur la Place, délibéreront et annonceront leur première sélection pour le Prix Goncourt à Nancy, en ouverture de la manifestation le vendredi 7 septembre.

La 39ème édition en images

Lire la vidéo