Livre sur la Place 2019, Le Livre sur la Place

Le 12e Prix des libraires de Nancy - Le Point attribué à Santiago H. Amigorena

Le Prix des libraires de Nancy - Le Point récompense depuis 12 ans le coup de cœur de l’association des libraires « Lire à Nancy » et de la rédaction du Point et marque chaque année le coup d’envoi de la rentrée littéraire. Il sacre cette année l'auteur argentin Santiago Amigorena pour "Le Ghetto intérieur" (éditions P.O.L).

Publié le

Très attendu et de bon augure, le Prix des libraires – Le Point a couronné, depuis plusieurs années, nombre d'auteurs (Alice Zeniter, Pierre Lemaitre, Lydie Salvayre, Mathias Énard, Jean-Baptiste Del Amo, Pauline Delabroy-Allard) dont les livres ont souvent fait un très beau chemin ensuite auprès des lecteurs. 

Cette année, Santiago H. Amigorena remporte les suffrages du jury du Prix des libraires de Nancy - Le Point avec son roman « Le Ghetto intérieur » (P.O.L.) inspiré de la vie de son grand-père, spectateur impuissant, depuis l’Argentine des années 40, de la souffrance de sa mère enfermée dans le ghetto de Varsovie.

Ce prix décerné depuis 12 ans au salon Le Livre sur la Place dont Le Point est partenaire, sera remis le vendredi 13 septembre à 14h30 sur le forum littéraire France Bleu -Ville de Nancy au cours de la 41e édition du Livre sur la Place. La remise du prix sera suivie d’une rencontre avec le lauréat animée par Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point. 

Les membres du jury de l’association des libraires « Lire à Nancy » : Emma Navarro et Fréderic Jaffrenou (L’autre rive), Marc Didier (Librairie Didier), Astrid Canada et Géraldine Pétry (Hall du livre).